Silent Mists
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 20235°C • Pluie et brouillard
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  
Bienvenue,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Moïra O'Byrne ✞ Dance on my Grave

2 participants

Abandon, Maladie, Mort, Kidnapping, Meurtres, Blessures, Violences Physiques, Violences Psychologiques, Mutilations.
Moïra O'Byrne
You think a person needs to be broken, so that's what you do
You think it's all right to be cruel, it's so human of you


Ebba Zingmark [CREDIT : TOKKI]
IDENTITÉ Moïra, prénom Irlandais d'origine hébraïque, trouve sa source dans le mot Mar, signifiant « goutte » et Yâm voulant dire « mer ». Selon les sources linguistiques, Moïra viendrait également d'un autre terme hébreu signifiant « voyante » ou « dame ». Son nom de famille quant à lui, honni, renié, enterré, O'Byrne, est le nom d'un clan Irlandais descendant de Bran Mac Máelmórda, Roi de Leinster, et signifie « corbeau ».

ÂGE 28 printemps dans le sablier du temps.

DATE ET LIEU DE NAISSANCE Le vendredi 13 Janvier 1995 dans le petit village de Kenmare en Irlande.

NATIONALITÉ, ORIGINES Irlandaise pure souche, dans les origines comme sur le papier, comme en témoignent ses traîtres de cheveux cuivrés et ses quelques taches de rousseur.

ARRIVÉE À SILENT MISTS Janvier 2023.

SEXUALITÉ Peu intéressée par les corps en eux-même en dehors de leur fonction vitale première, la jeune femme n'est pas regardante en ce qui concerne ses partenaires, tant que l'affection est là, et se considère comme pansexuelle.

STATUT Sa malchance en amour, et sa timidité avec elle, font d'elle une célibataire endurcie, persuadée de finir sa vie en vieille fille entourée de chats - bien que son cœur et son corps papillonnent de temps à autre pour oublier sa solitude et son passé.

MÉTIER Médecin légiste fraîchement émoulue de l'université, elle venait de rejoindre la police scientifique de Dublin avant d'arriver à Silent Mists où elle s'est improvisée chirurgienne.

GROUPE Newcomers.



FORCE
★☆☆☆☆☆☆☆☆☆

COMBAT RAPPROCHÉ★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
ESCALADE ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
NATATION ★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
AGILITÉ
★★★★☆☆☆☆☆☆

ACROBATIE ★★★★★☆☆☆☆☆
COMBAT À DISTANCE ★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
PILOTAGE ★★☆☆☆☆☆☆☆☆
VIGUEUR
★★☆☆☆☆☆☆☆☆

RÉSISTANCE ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
SURVIE ★★★☆☆☆☆☆☆☆
ENDURANCE ★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
CHARISME
★★★☆☆☆☆☆☆☆

PSYCHOLOGIE ★★★★☆☆☆☆☆☆
INFLUENCE ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
REPRÉSENTATION ★★☆☆☆☆☆☆☆☆
INTELLIGENCE
★★★★★★☆☆☆☆

OBSERVATION ★★☆☆☆☆☆☆☆☆
TECHNOLOGIES ★★☆☆☆☆☆☆☆☆
MÉDECINE ★★★★★★★★☆☆
OCCULTE
★★★★☆☆☆☆☆☆

SCIENCES OCCULTES ★★★★★★★★☆☆
PRESCIENCE ★★★★★★★★★☆
EMPATHIE ★★★★★★★☆☆☆


PERSONNALITÉ
Sensible — Geek — Altruiste — Intelligente — Discrète — Curieuse — Affectueuse — Simple — Rassurante — Douce — Timide — Peureuse — Jalouse — Têtue — Solitaire — Naïve — Tête en l'air — Rêveuse — Expressive — Joueuse — Introvertie — Loyale — Désordonnée — Maladroite — Intuitive — Calme — Perdue.

Petite chose brisée dont l'esprit vit désormais en retrait, Moïra est une personne très calme, dotée d'une capacité de concentration et d'analyse plus poussée que la moyenne. Excessivement curieuse, elle a malheureusement la fâcheuse tendance à aller fourrer son nez là où il n'a rien à faire et à s'attirer des ennuis que sa maladresse et sa nature timide et peureuse peinent à gérer. Très réfléchie, il est rare de la voir agir spontanément, si ce n'est quand ses passions prennent le dessus - elle peut alors se révéler plus que têtue, allant à contre-courant de tout ce qu'on pourrait attendre de la poupée de porcelaine dont elle semble emprunter les traits. Et si par moment elle semble réagir en avance des actions d'autrui, tout va bien selon les médecins, qui associent cette nouvelle habitude avec le stress post-traumatique d'avoir été victime d'un enlèvement et d'une tentative de meurtre. Les imbéciles...
PHYSIQUE
La première chose que l'on remarque chez Moïra est sa petite taille, comme si sa croissance s'était stoppée à l'adolescence pour ne lui laisser qu'un vulgaire mètre cinquante-cinq de haut, pour un poids plume même mouillée. La silhouette malgré tout bien dessinée, la doctoresse n'est pas à plaindre en matière de formes. Il est dit également par les plus vieux de son village natal que regarder la jeune femme est comme embrasser le feu tant ses longs cheveux roux ressortent sur sa peau d'albâtre constellée de quelques tâches de rousseur bien placées. La rouquine possède également une caractéristique rarissime, erreur de la génétique, qui consiste en des yeux vairons. Son œil droit est d'un bleu sombre tandis que le gauche est d'un gris foncé. Elle arbore également de multiples cicatrices, pour la plupart peu esthétiques, au niveau du torse, du dos, des bras et des jambes.
DIVERS INFP-T (Médiatrice) — 1m55 — 48kg — Gauchère — Groupe Sanguin : AB- — Myope comme une taupe, porte généralement des lunettes ou des lentilles — Machairophobique (peur des armes blanches) — Ostracisée car fille d'un assassin — Somnambule — Aime la pluie et tout ce qui concerne l'eau — Affectionne l'alcool mais ne le tient pas — Toujours affublée d'un carnet dans lequel elle dessine ce qu'elle croise, personnes, créatures, plantes — Ne comprend pas encore très bien ce qui lui arrive, son arrivée à Silent Mists datant littéralement d'aujourd'hui.
INVENTAIRE— Un briquet
— Un spray au poivre
— Un carnet de notes
— Un bic
— Un scalpel
ANECDOTES

  1. Malgré l'air sérieux qu'elle dégage, Moïra est une geek absolue, tant au niveau de la lecture que des jeux-vidéos. Le fait est que de ne pas avoir eu sa switch sur elle au moment du passage entre les deux mondes la fait royalement chier, malgré le côté catastrophique de sa nouvelle situation, et que le fait de ne pas avoir encore trouvé la bibliothèque de la ville l'agace au plus haut point. Son PC lui manque également énormément. Heureusement qu'elle a toujours son téléphone, sinon elle en deviendrait folle.
  2. Ayant grandit dans une famille où les animaux étaient plus présents pour elle que son père et son grand frère, la demoiselle a toujours eu un faible pour ces derniers et passait son temps à recueillir tous les animaux abandonnés qu'elle trouvait, en particulier les félins. Elle a d'ailleurs toujours pensé, et pense toujours au demeurant, qu'elle finira sa vie vieille fille entourée de ses quatre chats.
  3. Très portée sur les domaines intellectuels et artistiques, c'est tout naturellement que la rousse a choisi ses options à l'université en fonction de ses affinités. Elle sait donc jouer de plusieurs instruments de musique, quoique principalement du piano, et sait particulièrement bien danser, même si elle se limite à la danse classique faute d'avoir le courage de se trouver un partenaire pour les danses de salon.
  4. De façon tout à fait ironique pour la grande lectrice timide qu'elle est, une bonne partie de sa propre vie est étalée au grand jour dans un livre retraçant le Modus Operandi des plus grands Serial Killers de cette génération, son propre paternel en faisant partie. Il n'est donc pas si rare que son nom éveille de vagues souvenirs chez les lecteurs assidus de ce genre de bouquins ou chez les personnes faisant partie de milieux douteux.
  5. Curieuse de tout, et en particulier de ce qui concerne la mort de près ou de loin, Moïra s'est déjà penchée sur tous les domaines concernant ce sujet, que ce soit d'un point de vue scientifique ou occulte. Elle est donc calée en la matière et pourrait autant vous fournir une explication parfaitement rationnelle de la mort comme une explication purement ésotérique, ayant même déjà été jusqu'à pratiquer le ouija et le tirage de cartes pour communiquer avec les morts. Est-ce que l'une ou l'autre de ces méthodes a réellement répondu à ses questions ? Bien sûr que non. Cela dit, il est toujours bon de savoir que la scientifique du groupe n'est pas complètement fermée aux explications dites irrationnelles.
  6. Que ça lui vienne de son expérience de mort imminente ou de son contact prolongé avec la Brume à son arrivée à Silent Mists, Moïra est maintenant sporadiquement envahie par des visions de l'avenir tel qu'il pourrait être, ou encore par des vagues d'émotions pour la majorité négatives. Elle ignore encore tout de ce qui lui arrive et ne le crie évidemment pas sur tous les toits, se contentant d'essayer (vainement, la plupart du temps) d'éviter certaines de ces situations.

AU-DELÀ DU MIROIR

PSEUDO Tokki, comme le lapin PRONOMS Elle ÂGE IRL 32 ans, eh oui ZONE GÉOGRAPHIQUE France PRÉSENCE 7J/7, presque 24H/24 COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Je l'ai fondé avec mon Perryslv Shy COMMENTAIRES Qu'est-ce qu'il code bien mon chéri quand même... TYPE DE PERSONNAGE Inventé.
JE VEUX un RP d'introduction pour mon personnage

J'ACCEPTE que le staff puisse intervenir dans mes RPs hors scénarios

J'ACCEPTE que mon personnage puisse être transformé en scénario si je venais à quitter le forum
https://silent-mists.forumactif.com/t25-moira-o-byrne-dance-on-m https://silent-mists.forumactif.com/t31-moira-o-byrne-let-s-not-be-friends#43 https://silent-mists.forumactif.com/t55-plague_doctor#137
Moïra O'Byrne
Moïra O'Byrne
Don't dare let her tremble alone
Perso
Aesthetic :
Âge and co :
Métier :
Sexualité, statut :
Arrivée à Silent Mists :
Faceclaim :
Crédits :
Présence, disponibilité :
Triggers :
Warnings :
Messages :
Points :
Niveau :
Expérience :
Points de vie :
Statistiques :
Stats

Feuille de personnage
Inventaire:
TW


HISTOIRE


I can't breathe, no one saves me

Happy those early days! when I
shined in my angel infancy,
before I understood this place.

Dossier MM - 13 - 10. Des nombres sur un bout de papier volant.

Un dossier parmi tant d'autres qui attendent un acquéreur, comme une espèce de macabre vente aux enchères avec, à la clé, une vie humaine qui ne demande qu'à fleurir. Née sous X, pupille de l'État, Moïra n'est au début rien de plus que ça quand la famille O'Byrne apparaît dans le paysage, tout sourires. Un père, une mère, un frère, que demander de plus quand on est une enfant facilement impressionnable à qui la vie n’a rien donné de plus qu’un lit miteux dans un dortoir bondé ?

Et du haut de ses six ans, les premiers temps sont tout ce qu’elle a toujours rêvé, souhaité dans le secret de ses draps troués. Une chambre rien qu’à elle, des jouets par milliers, de la nourriture à foison - ce qu’elle veut, même des crêpes pour le petit déjeuner ! -, un compagnon de jeu qui n’a que deux ans de plus qu’elle, qui ne la juge pas pour ses différences et n’a d’yeux que pour elle, ainsi que des parents en apparence aimants.

Ce n’est que très lentement, comme souvent, que survient le changement. Doucement, le rêve se change en cauchemar. Les sourires disparaissent, remplacés par des mines rongées par l’inquiétude. Affaiblie, sa mère d’adoption ne se déplace plus qu’en fantôme dans la vaste demeure, et petit à petit les visites à l’hôpital se font moins espacées, jusqu’à n’être plus qu’une constante dans la vie de famille.

Silencieusement, la mort se fait un nid et emporte tout avec elle.

You could've told me that you fell apart,
but you walked past me like I wasn't there
and just pretended like you didn't care.

Un père absent, un frère qui ne la voit plus, voilà tout ce qui reste dans le sillage de la mortalité consumée. Les années s’écoulent alors au compte-gouttes, lourdement, sans que rien ne vienne pour arranger ce paysage dévasté. L’enfant devient une jeune fille et s’accroche malgré tout désespérément, maintient la tête hors de l’eau, ramène les meilleures notes à la maison même si plus personne ne s’y intéresse vraiment.

Il ne lui vient même pas à l’esprit de se plaindre.

Aussi est-elle surprise quand son frère, un beau matin, prend la peine de la mettre en garde sur les bruits qui courent. Un rôdeur aurait été aperçu à plus d’une reprise en train de suivre, à la faveur de la nuit, les jeunes femmes isolées du quartier. Apeurée, la demoiselle change ses habitudes, s’appliquant à rentrer plus tôt et à ne pas se retrouver seule à des heures pas possibles.

Bien vite, les murmures se changent en conversations enflammées, puis en cris d’effroi - un premier cadavre est découvert non loin de chez eux, brisé au point de non recognition. Le couperet ne tarde pas à tomber : Moïra est interdite de sortie lorsque son frère n’est pas en sa compagnie. Ne lui reste comme quotidien que l’école et comme vie sociale les amis de son aîné.

Pendant ce temps-là, les corps s’empilent les uns après les autres.

The cold black fear is clutching me to-night
and leave the little child who would have prayed,
frozen and sleepless at the thought of death.

Mais comme le veut le dicton, il faut bien que jeunesse se fasse.

Un soir, en ayant assez d’attendre un frère qui ne vient décidément pas la chercher à la sortie de l’université, Moïra décide de partir seule de par les rues et les ruelles. Malheureusement dotée d’un sens de l’orientation déplorable, la jeune femme se perd et erre durant de longues, très longues minutes, avant d’apercevoir une silhouette familière. Sans se poser de questions, confiante, elle la suit.

Quelle erreur.

Lorsque des mains rudes s’emparent d’elle, l’empêchant de crier, la rousse panique, se débat, les yeux écarquillés sur un visage qu’elle ne connaît que trop bien. « Papa ! » hurle-t-elle en percutant une porte qui se referme sur elle, la restreignant dans une petite mansarde dans laquelle se trouvent d’autres filles peu ou prou du même âge qui la dévisagent d’un air mauvais. « Papa ? » dit l’une tandis que les autres se mettent à chuchoter entre elles.

Les heures qui suivent ne sont plus qu’une attente interminable, incompréhensible, qui se prolongue… se prolonge… et se prolonge encore… jusqu’à ce que les heures deviennent des jours, et qu’à la boule de peur dans son ventre se joignent les cris de famine de son estomac. Aucune des filles n’accepte de lui parler, elle, la fille du Boucher qui les a kidnappées et, lorsque son père reparaît, ce n’est que pour se saisir de l’une d’entre elles, n’accordant qu’un silence résolu à cette fille adoptive qu’il n’a plus désiré regarder depuis la mort de sa femme.

Est-ce ce qui l’a fait couler ? Moïra l’ignore et, au bout de quelques jours supplémentaires, bientôt seule, elle ne s’en soucie plus vraiment.

Quand il vient enfin pour elle, la jeune femme n’est déjà plus que l’ombre d’elle-même, n’ayant pas même la force de résister à ses injonctions, ni même la volonté de protester. Larmes aux yeux, elle se laisse traîner comme une poupée de chiffon, l’esprit déjà mort, à défaut du corps. « Combien… ? » sanglote-t-elle entre ses lèvres gercées. Seul le silence lui répond, mais elle est assez grande pour faire le compte - trop.

Tuée par celui qui était censé la protéger de tout.
C’est ainsi que se finit sa vie.

Ou tout du moins, c’est comme ça qu’elle aurait dû se finir. Mais la réalité est toute autre.

Saignant, s'étouffant sous les mains paternelles tant vénérées, Moïra perd conscience durant plusieurs minutes avant de revenir à elle, le souffle court, les cheveux défaits, allongée dans une mare de son propre sang. Quelque chose au fond d'elle enfle, gonfle, rempli chaque part de son être pour maintenir en elle la petite flamme vacillante de la vie - et soudainement, dans ses larmes, dans son dernier cri, il apparaît, son sauveur, pour la séparer du Boucher, se jetant de toute ses forces contre celui qui s'est imposé comme l'un des pires serial killers de sa génération. Paniquée, perdue au-delà de ce que les mots pourraient décrire, la jeune femme s'évanouit une fois de plus.

Lorsqu’elle reprend finalement conscience, c’est pour découvrir autour d’elle le blanc immaculé d’une chambre d’hôpital et les mains tremblantes de son frère adoptif serrées autour des siennes. Si le regard est torturé, les larmes ont déjà séché - car voilà plusieurs jours qu’elle est inconsciente, dans le coma, suite aux tortures de leur paternel. Ce dernier, arrêté suite à un accès de folie et la découverte du corps inanimé de Moïra non loin du domicile familial, ne pourra plus lui faire de mal.

Mais le mal est déjà fait.

Et la vie reprend son cours, laissant l'étudiante brisée et curieuse de celui qui l'a sauvée et qui maintenant la hante sans cesse, chaque jour, dans son incapacité à se souvenir ne serait-ce que de son visage.

No more fairy tales.

Life must go on bravely sailing
Even when our own deepest sea
Have no more tears to bring

C'est la peur au ventre que la vie doit continuer. Seconde après seconde, minute après minute, heure après heure, comme le tic tac lancinant d'une horloge mal réglée - avec pour seule protagoniste une poupée brisée qui cherche à remonter la clef imaginaire se trouvant dans son dos couturé de cicatrices.

Les gens ne l'intéressent plus, c'est tout du moins ce qu'elle souhaite croire.

La vie est devenue un fardeau, alors elle décide de plutôt s'intéresser à cette mort qu'elle a frôlée de si près. Si la rouquine ne se démarque pas par sa vie sociale, ses études brillent au firmament et elle termine son cursus de médecine, spécialité médecine légale, avec tous les honneurs qui lui sont dus, avant de déménager sur Dublin où elle se fait engager dans la police scientifique de la ville.

Mais un malheur jamais n'arrive seul.

C'est en rentrant de sa première journée de travail que l'Irlandaise se retrouve happée par un brouillard à couper au couteau, au simple détour d'une ruelle qu'elle a pourtant parcouru un nombre incalculable de fois.

Bienvenue à Silent Mists.
https://silent-mists.forumactif.com/t25-moira-o-byrne-dance-on-m https://silent-mists.forumactif.com/t31-moira-o-byrne-let-s-not-be-friends#43 https://silent-mists.forumactif.com/t55-plague_doctor#137
Moïra O'Byrne
Moïra O'Byrne
Don't dare let her tremble alone
Perso
Aesthetic :
Âge and co :
Métier :
Sexualité, statut :
Arrivée à Silent Mists :
Faceclaim :
Crédits :
Présence, disponibilité :
Triggers :
Warnings :
Messages :
Points :
Niveau :
Expérience :
Points de vie :
Statistiques :
Stats

Feuille de personnage
Inventaire:
TW


Silent Mists will remember that



T'es magnifique ma puce ♥
Et comme toujours : je kiffe ta plume, je kiffe tes idées, je kiffe ton personnage, je kiffe tes choix



Bienvenue et félicitations, tu es maintenant officiellement un habitant de Silent Mists ! Prêt(e) à rejoindre ses ruelles tortueuses ? Tu n'as plus que quelques démarches à effectuer pour pouvoir t'y mettre dans de bonnes conditions. Avant toute chose, voici le lien de ton RP d'introduction avec le staff : profite-en pour te familiariser avec le système d'actions, de réactions et éventuellement de compétences, selon le déroulement du sujet. Pas de panique - nous ne t'y retiendront pas longtemps, c'est juste un sujet d'échauffement pour mieux t'intégrer au sein du forum et en comprendre les bases.

Pour la suite, je te conseille d'aller faire un tour du côté des fiches de liens, des recherches diverses, des boutiques de points et des quêtes, mais aussi de jeter un œil à la timeline du forum et à la dernière newsletter en date, histoire de ne pas être complètement perdu(e).

Tout le reste, c'est nous qui nous en chargeons !

Tu peux également rejoindre notre serveur discord et voter pour nos tops-sites (spoiler alert : ça rapporte des points !) mais, avant toute chose, le plus important : amuse-toi bien parmi nous ! ♥



https://silent-mists.forumactif.com/t1-01-contexte#1
Silent Mists
Silent Mists
Le Maître des Brumes
Perso
Aesthetic :
Âge and co :
Métier :
Sexualité, statut :
Arrivée à Silent Mists :
Présence, disponibilité :
Triggers :
Warnings :
Messages :
Points :
Niveau :
Expérience :
Points de vie :
Stats
TW


Contenu sponsorisé
Perso
Stats
TW

 Moïra O'Byrne ✞ Dance on my Grave

Page 1 sur 1
Sauter vers: