Silent Mists
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 20235°C • Pluie et brouillard
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  
Bienvenue,
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 00. Le lancer de dés


Le lancer de dès


Tu joues à pile ou face. Si c'est pile je gagne, si c'est face tu perds.


Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, j'aime pimenter mes écrits avec une petite dose d'inattendu, que ce soit dans ou hors scénario. Le résultat de ça, c'est que vous vous retrouvez avec un système de lancers de dés comme dans un vrai jeu de rôle sur table, avec pour l'instant l'existence du D20.

Maintenant, dans la pratique, ça marche comment ? C'est en réalité assez simple.

  1. Pour lancer vos dés, il vous faut d'abord cliquer sur "Répondre" à la suite de votre sujet.

  2. Juste sous la fenêtre d'écriture s'affiche l'option "Lancer de dés" en menu déroulant.

  3. Sélectionnez le que vous souhaitez lancer, ainsi que le nombre de lancers que vous voulez faire, puis cliquez sur "Envoyer" pour envoyer votre message et obtenir le résultat qui vous sera donné à la suite par le compte de Silent Mists.

  4. La réussite ou l'échec de votre lancer sera déterminé par la difficulté annoncée précédemment par le compte fondateur ou, dans le cas d'un RP avec un partenaire, par son propre résultat à la caractéristique la plus adaptée contre votre compétence.
    Exemple : Force contre Agilité pour respectivement attaquer et esquiver.

  5. Bien sûr, dans le cas d'un RP avec un autre joueur sans intervention du staff, vous êtes parfaitement en droit de ne pas utiliser les jets de dés pour déterminer la réussite ou l'échec de vos actions. C'est à vous de voir, en accord bien sûr avec votre partenaire.

https://silent-mists.forumactif.com/t1-01-contexte#1
Silent Mists
Silent Mists
Le Maître des Brumes
Perso
Aesthetic :
Âge and co :
Métier :
Sexualité, statut :
Arrivée à Silent Mists :
Présence, disponibilité :
Triggers :
Warnings :
Messages :
Points :
Niveau :
Expérience :
Points de vie :
Stats
TW

 00. Le lancer de dés

Page 1 sur 1
Sauter vers: