Silent Mists
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 20235°C • Pluie et brouillard
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  
Bienvenue,
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 00. Règlement


Règlement



Avant toute chose, et parce qu'on est pas des bêtes malgré l'air qu'on se donne, bienvenue sur Silent Mists, forum inspiré par les univers de Silent Hill et Dead by Daylight. Nous avons plus que hâte de vous voir évoluer dans cet univers sombre et terrifiant que sont les Brumes - de nombreuses aventures et découvertes vous y attendent !


Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse

Le respect est la base de tout, et Silent Mists ne fait pas exception - vous êtes sur une plateforme réunissant des personnes toutes différentes et égales, et nous seront intransigeants sur ce point. Tous les propos racistes, -phobes, insultants, discriminants, le cyberharcèlement et les règlements de comptes sont à proscrire absolument.

S'il y a quoique ce soit, n'hésitez pas à nous contacter, nous membres du staff, afin que nous puissions résoudre le problème ou couper court à un comportement abusif avec une suppression pure et simple du forum.

Concernant les membres du staff qui administrent le forum, le respect s'applique également à nous : nous avons également une vie, que ce soit IRL ou In Game, donc sachez être patients même si vous n'avez pas de réponse dans la seconde suivant votre demande.

À ce regard, et c'est un point très important également pour nous - tout ce qui vous concerne, vous joueurs, est discuté entre les membres du staff, ce qui implique que les décisions de ce dernier sont à la fois mûrement réfléchies et généralement indiscutables. Nous pouvons, bien sûr, faire des erreurs tout comme vous mais, en ce qui concerne le forum et notamment son contexte, nous auront toujours le dernier mot et si vous n'êtes pas à l'aise avec ce point, sachez qu'il est inutile de le discuter.


Préparer ma renaissance

Coucou, c'est moi ! Je suis nouveau et je ne sais pas par où commencer.

Ça tombe bien, parce qu'on a le sujet parfait pour vous, et c'est le Guide du Débutant. Surtout, ne le négligez pas - il est important d'en passer par là pour comprendre comment démarrera votre aventure au sein de Silent Mists, tout ça parce que le staff a décidé de faire les choses à sa façon, ce qui implique même une manière toute particulière de débuter le jeu si vous le désirez. Si vous êtes toujours intéressés, pourquoi ne pas faire un tour par les personnages recherchés et les postes vacants du forum ? Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de faire des heureux !


Qui suis-je ?

Puisqu'il faut bien commencer quelque part, parlons identité. Afin de déterminer cette dernière, je vous invite à cliquer sur 'S'enregistrer' pour officiellement nous rejoindre.

Commençons par le nom de votre personnage : il va bien sûr vous falloir un prénom (voir des prénoms, les initiales sont autorisées) et un nom. Je pense qu'on se comprend sur le sujet, mais les pseudonymes du type BeauGosseDu76 sont à proscrire.

Il va ensuite lui falloir un visage. Vous l'aurez déjà remarqué mais Silent Mists est un forum à avatars réels, situé dans un univers contemporain. Pour vous assurer que votre avatar est libre, vous pouvez vous référer aux bottins, les doublons n'étant acceptés qu'en de rares cas, par exemple des jumeaux, et seulement en accord avec les joueurs concernés. Au niveau de l'âge de votre personnage, faites en sorte de rester cohérents avec le faceclaim que vous utilisez - un maximum de 8 ans de différence avec ce dernier nous semble raisonnable. Pour le format, le forum se base sur du 200x320 ou du 400x640.

Le forum étant ouvert à tous malgré le fait qu'il soit R18+, nous vous demandons bien entendu de faire attention au contenu de vos images, notamment du point de vue de la nudité et de la sexualité. Dans la même veine, nous interdisons strictement les personnages mineurs (pareil pour les faceclaims), et ce afin d'éviter les problèmes potentiels avec Forumactif ou, plus prosaïquement, afin d'éviter de heurter la sensibilité de chacun.


Me présenter

Une fois inscrit, vous avez une semaine pour poster votre fiche (même vide) et deux semaines pour la terminer à partir du moment où elle est postée. En revanche, si cette dernière n'est pas postée au bout d'une semaine, nous nous verrons contraints de supprimer votre compte.

Au bout du délai de deux semaines accordé pour votre fiche, nous viendrons prendre de vos nouvelles et vous accorder, si besoin, un délai supplémentaire pour la compléter. Malheureusement, sans nouvelles de votre part, votre fiche sera archivée et le compte supprimé.


Mes limites

Vous le remarquerez vite, mais il y a peu de restrictions sur Silent Mists - en dehors des plus évidentes, parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Vous n'êtes par exemple pas obligés de respecter un minimum de lignes ou de mots et il n'y a pas de limites pour les langues utilisées en jeu (pensez tout de même à une petite traduction, pour ceux qui vous lisent, voilà tout).

Il y a, bien sûr, le fameux sujet du Trigger Warning : vous aurez une section spécifiquement dédiée à ce dernier dans votre profil, n'hésitez pas à y référencer ce qui, pour vous, est tabou, afin que les autres joueurs sachent quels sujets éviter dans vos RPs communs. Compte tenu que le forum est ouvert aux sujets sensibles, gores ou encore sexuels, nous vous invitons également à mettre une en-tête Trigger Warnings au début de vos posts RP, afin de prévenir d'éventuels sujets abordés dans le contenu de ces derniers.

Du point de vue du codage, vous êtes libres de faire comme vous le sentez tant que le forum et son propre codage sont respectés. Bien sûr, des codes sont fournis pour ceux qui le désirent.


Mes actions ont des conséquences

Compte tenu que le forum se repose beaucoup sur une base papier, notamment avec un système de compétences et d'inventaire, il va de soi que vos actions auront des conséquences. Bien sûr, cela ne veut pas dire la mort systématique de votre personnage mais, néanmoins, c'est une possibilité parmi tant d'autres, qui, si on doit en arriver là, sera discutée avec vous, joueur, afin de ne pas vous forcer à quoique ce soit. Réfléchissez donc bien à vos actions !


Inactivité et Absences

Parfois, voir souvent, le RP peut passer au second, si pas au troisième plan. Dans ce cas-là, vous avez à votre disposition une section spécifique afin de tenir au courant le staff et les autres joueurs de vos absences et de vos baisses d'activités.

Nous vous demanderons juste une activité d'au moins un RP par mois, hors absence ou présence réduite, cela va de soi, afin de nous permettre de faire plus facilement le tri face à l'inactivité.


Nous sommes Légion

Parce qu'on sait qu'il est souvent tentant d'adopter plusieurs visages, vous avez la possibilité de créer d'autres personnages sous quelques conditions. La première d'entre elles est un délai de deux semaines après validation, avec au moins un RP d'actif. La deuxième est de posséder le nombre de points requis pour l'ouverture d'un double compte. Enfin, la dernière est une limite de trois double comptes, sachant que ces derniers vous engagent auprès des autres joueurs avec lesquels vous jouez et que nous vous demandons d'être actifs avec chacun d'entre eux.

Vous avez également la possibilité de réserver un faceclaim (un seul à la fois) avec le nombre de points requis pour une durée d'une semaine prolongeable. La demande se fait dans le topic du magasin de comptes. Bien sûr, dans le cas d'un scénario, le faceclaim reste réservé jusqu'à la validation du dit scénario.



Vous êtes arrivé à la fin de ce règlement ! Pfiou, c'était long quand même, tant à rédiger que, j'imagine, à lire. Évidemment, si vous vous inscrivez suite à cette lecture, vous vous engagez de facto à respecter ce dit règlement.

Sur ce, j'espère vous voir très bientôt parmi nous et pouvoir suivre vos aventures sur Silent Mists !  Hyped


https://silent-mists.forumactif.com/t1-01-contexte#1
Silent Mists
Silent Mists
Le Maître des Brumes
Perso
Aesthetic :
Âge and co :
Métier :
Sexualité, statut :
Arrivée à Silent Mists :
Présence, disponibilité :
Triggers :
Warnings :
Messages :
Points :
Niveau :
Expérience :
Points de vie :
Stats
TW

 00. Règlement

Page 1 sur 1
Sauter vers: